Audemars Piguet : L’art des grandes complications

Grande Complication Royal Oak 

Mouvement : mécanique à remontage automatique 2885, 648 composants, ajourage et finitions main Boîte : or gris Largeur : 44 mm  Fonctions : heures, minutes, petite seconde, chronographe à rattrapante, calendrier perpétuel (date, jour, semaine, mois, années bissextiles et phases de lune),  répétition minutes Cadran : saphir, compteurs blancs, aiguilles or avec dépôt luminescent Fond : saphir Bracelet : cuir crocodile noir

Depuis 1882, année de présentation de sa première montre de poche à Grande Complication, Audemars Piguet perpétue l’art de conjuguer les trois types de fonctions traditionnellement associées à cette appellation, le chronographe – aujourd’hui doté d’une rattrapante -–, le calendrier perpétuel et la sonnerie. Il ne se passe plus une année sans que la maison propose aux collectionneurs une ou plusieurs créations, réalisées à l’unité et sur commande par un seul et même horloger. En 2012, année des 40 ans de la Royal Oak, il était naturel de présenter des versions Grandes Complications de la célèbre montre sportive de luxe dont la Grande Complication Royal Oak en or gris qui joue de la transparence avec retenue, sans trop dévoiler de son mouvement automatique d’à peine 8,55 mm d’épaisseur. Fruit de plus de 700 heures de travail pour la réalisation de la seule mécanique et de plus de 120 heures d’ajourage, il arbore son architecture classique au recto comme au verso, où l’on découvre la masse oscillante monobloc en or, squelettée et ciselée AP.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)