Audemars Piguet : Le classique en cure de jouvence

Double Fuseau Horaire Jules Audemars

Boîte: or gris ou or rose 18k Taille: 41mm Mouvement: mécanique à remontage automatique (38h de réserve de marche), 261 composants entièrement décorés Fonctions: heures, minutes, date, 2nd fuseau avec jour/nuit, affichage réserve de marche Cadran: gris ou noir, index et aiguilles en or rose Étanchéité: 20m Bracelet: crocodile noir ou brun avec boucle déployante en or

Parallèlement au développement des collections Millenary et Royal Oak Offshore, dévoilant toutes deux une pléiade de nouveautés au SIHH de Genève en début d’année, Audemars Piguet a mis l’accent sur la plus discrète collection Jules Audemars, dont les cinq modèles présentés totalisent quinze nouvelles références. Reflet de cette réinterprétation en profondeur des fondamentaux de cette famille classique, le Double Fuseau Horaire Jules Audemars se décline en or gris et rose, et le cadran délicatement satiné en argenté et noir. La méticulosité de son exécution se traduit notamment par le filet poli qui entoure les compteurs de la date et du second fuseau horaire, rehaussant leur décoration intérieure azurée. Leur lisibilité exemplaire se complète par l’affichage jour/nuit à 7 heures et celui de la réserve de marche juste au-dessus. Comme d’habitude avec la manufacture du Brassus, tous les composants du mouvement automatique se parent de décoration, notamment côtes de Genève sur les ponts, anglage et perlage sur la platine.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)