Audemars Piguet : Neo QP AP

Quantième perpétuel Royal Oak

Boîtier : acier ou or rose 18 k, fond saphir, étanche à 20 m Diamètre : 41 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre 5134, 40 h de réserve de marche), 374  composants  Fonction : heures, minutes, jour, date, mois, semaines, années bissextiles, phase de lune astronomique Cadran : motif Grande Tapisserie blanc ou bleu Bracelet : Acier ou or rose, boucle déployante

La marque du Brassus qui brise les règles présente avec maitrise les nouveaux quantièmes perpétuels de sa ligne Royal Oak, dont le boîtier au format légèrement plus généreux depuis 2012 se décline ici en or rose et acier, avec cadran bleu nuit ou blanc comme neige. La lecture des multiples indications d’un QP devient donc plus aisée (jour, date, mois, années bissextiles, et en plus, une phase de lune astronomique), ce qui s’avère d’autant plus appréciable étant donné que cette nouveauté 2015 s’enrichit d’une mesure du temps supplémentaire sur le rehaut extérieur, balayé par une aiguille centrale pointant sur les 52 semaines de l’année. Les finitions de haute horlogerie du nouveau calibre automatique du Quantième perpétuel Royal Oak se dévoilent au dos de ce concentré de savoir-faire mécanique et esthétique, dont la version bleu et or absorbe l’attention et dissout toute notion du temps.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)