Audemars Piguet : Exception féminine

Millenary

Boîtier : or blanc, diamants sur la lunette et les attaches, fond saphir, étanchéité à 20 m Dimensions : 39,5 x 35,4 mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre 5201, 54 heures de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, petite seconde Cadrans : nacre, aiguilles en or rose Bracelet : alligator grandes écailles beiges, boucle ardillon en or gris, second bracelet en alligator noir

Lancée il y a tout juste 20 ans, la montre Millenary fait figure d’exception dans l’univers des montres féminines. Outre son esthétique originale, un ovale généreux qui épouse parfaitement les courbes du poignet, c’est une montre technique savamment architecturée. Pour fêter son anniversaire, elle intègre un nouveau mouvement manuel spécifiquement développé pour elle : il prend la forme du boîtier et il dévoile son cœur battant, le balancier, à travers une ouverture à gauche de l’affichage décentré, caractéristique de la collection. La Millenary 2015 se décline en trois versions, deux agrémentées de 116 diamants sur la lunette et les attaches (or blanc ou or rose) et une très précieuse, sertie de 438 diamants sur le boîtier (or blanc) et 136 sur le cadran principal.


Journaliste experte en horlogerie, Marie présente des nouveautés et s’occupe de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)