Audemars Piguet : En pleine force de l’âge

Royal Oak Squelette Extra-plate
Mouvement: à remontage automatique, réserve de marche de 40h Boîte: platine 950 Diamètre: 39mm Fonctions: heures, minutes et date Fond: saphir Bracelet: platine  Edition limitée: 40 exemplaires

40 ans et toujours en vogue… Anticonformiste, spectaculaire, toujours en avance sur son temps, la Royal Oak a marqué de son empreinte l’histoire d’Audemars Piguet et de la haute horlogerie. Pour fêter le jubilé de cette montre de sport de luxe lancée en 1972, la manufacture du Brassus dévoile la Royal Oak Squelette Extra-plate qui allie tempérament sportif, modernité et technique horlogère. Ce modèle anniversaire édité à 40 exemplaires relève le défi d’allier les contraintes d’un mouvement extra-plat de 3.05mm d’épaisseur avec les exigences du squelettage. L’esthétique de cette nouvelle déclinaison en platine 950 reprend les codes puissants qui ont contribué à ancrer durablement la Royal Oak dans la mémoire collective. Le diamètre de 39mm de ce garde-temps est d’ailleurs identique à celui de la Royal Oak de 1972, pour le plus grand plaisir des fans de cette icône.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)