Baume & Mercier : Promesse, au-delà des mots

La toute première montre féminine de la marque fut créée en 1869 par Louis-Victor Baume pour sa fille Mélina, qui reçut alors une adorable montre de poche en or. Depuis, la collection privée de montres pour dames appartenant au musée Baume & Mercier s’est considérablement enrichie. De toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les décennies du XXe siècle, dans tous les métaux, richement serties ou pas, les montres du patrimoine mises à disposition du département design s’avèrent être une source d’inspiration pratiquement inépuisable. Le style Art Déco a notamment marqué durablement les designers de la marque. Dans le sillage des seventies mais tout en intemporalité, la nouvelle collection Promesse interpelle immédiatement par la symbiose des formes qu’elle affiche : la lunette ovale dans la boîte ronde semble adresser un clin d’œil à celle qui la porte. Cette originalité géométrique se fond parfaitement au centre d’un bracelet aux maillons harmonieusement conçus, conférant une touche sensuelle au porté. Cette onde en surface de l’eau, scintillant dans certaines versions de 30 à 61 diamants, est le point commun aux 14 déclinaisons de cette nouveauté 2014. Lunette ou boîtier serti, en acier et au choix coiffé d’or rose, avec ou sans index diamants parsemant le cadran argenté au décor guilloché drapé ou magnifié par une nacre aux reflets azurés, il convient également de choisir parmi les bracelets bicolores, en acier et cuir. Au cœur de la Promesse vibre selon les vœux de sa promise un mouvement à quartz ou un mouvement mécanique à remontage automatique, dont la masse oscillante dévoile son va-et-vient envoûtant à travers le fond saphir du boîtier, disponible lui-même en deux tailles. Grandes ou petites, les occasions de s’offrir ou de se faire offrir un tel petit bijou ne manquent pas. Encore moins en fin d’année !

 

Promesse

Boîtier : acier poli ou bicolore poli-satiné, fond saphir transparent, étanche à 50m Diamètre : 30 ou 34mm  Mouvement : mécanique à remontage automatique (ETA2892-A2, 42h de réserve de marche), ponts finition perlée, masse oscillante décor  « Côtes de Genève ». Ou quartz Fonctions : heures, minutes Cadran : nacre décor drapé ou argenté, décor guilloché drapé Bracelet : acier ou bicolore poli-satiné, fermoir triple déployant avec poussoirs de sécurité


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)