Baume & Mercier : Cure de jouvence

Hampton 1028 & 1029

Boîtier : acier poli satiné, fond à vis décoré (saphir transparent en version or), glace saphir galbée Taille : 32x45mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (ETA 2895 ou ETA 2894 en version chrono) Cadran : anthracite satiné-soleil & noir opalin, ou argenté finition satiné-soleil & opalin Fonctions : heures, minutes, secondes, date, chronographe (cadran anthracite) Étanchéité : 50m Bracelet : Alligator brun foncé

Avec un héritage remontant à 1830 et des pièces de musée jalousement gardées, le studio de design de Baume & Mercier puise à loisir dans un véritable trésor lorsque sonne l’heure de perpétuer l’esprit de la maison. En l’occurrence c’est un modèle Art Déco des années 1940 qui se trouve à l’origine de la nouvelle collection Hampton, et l’ambiance très particulière de ce coin de paradis cossu de Long Island (NY) qui a conditionné sa cure de jouvence. Baume & Mercier renoue ainsi avec ses amours océaniques, dans des élans moins sportifs que pour la Capeland, avec une volonté de séduire les adeptes de ce style de vie façonné par l’élégance et la culture aux pieds des dunes dorées. Comment concilier Art Deco et l’approche seaside living in the Hamptons choisie par la marque ? Les chiffres arabes ont remplacé les chiffres romains (sauf sur le modèle en or rouge à mouvement manufacture), les cornes sont moins enroulées, les aiguilles glaive deviennent plus épurées. La glace et son galbe prononcé très pur font partie des éléments identifiants de cette collection, produisant un effet de prisme. Selon l’angle opté par le porteur, la Hampton se laisse redécouvrir aussi sûrement que le flux de la mer. A quand une Hampton Cup ?


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)