Baume & Mercier : Tendance au bleu

Capeland 10065

Boîte : acier, fond saphir Diamètre : 44mm Mouvement : mécanique à remontage automatique Fonctions : heures, minutes, petite seconde, chronographe, date Cadran : fond satiné soleil bleu, zones azurées noires Bracelet : alligator noir

Capeland, la collection sport-chic de Baume & Mercier, se compose exclusivement de chronographes automatiques adressés aux hommes. Ils s’inspirent d’un modèle vintage datant de 1948 et se présentent dans des boîtiers ronds, de type « galets », avec glace saphir bombée et courtes cornes. En 2012, la gamme s’enrichit de créations particulièrement généreuses – 44 mm de diamètre au lieu de 42 – qui reprennent, sur leurs cadrans, les chiffres arabes, échelle télémétrique et échelle tachymétrique caractéristiques de Capeland. Ces pièces sont animées par le calibre La Joux-Perret 8120, visible à travers un fond saphir avec sa masse personnalisée du symbole Phi de Baume & Mercier. Parmi les cinq nouveautés, il en est une qui répond à une demande particulière du moment en arborant un cadran satiné soleil dominé par la couleur bleue. Cette Capeland très « seaside living » (le slogan de la marque) se distingue des codes habituels et trouve l’équilibre idéal entre l’élégance et la joie de vivre.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)