Blancpain : Sophistication esthétique et technique

La tradition de l’innovation… L’expression ne pourrait être mieux choisie pour qualifier le savoir-faire mis en œuvre dans la conception du dernier modèle de la collection Villeret. Car, sous son enveloppe classique qui combine un élégant cadran blanc en émail grand feu et un harmonieux boîtier de 42mm en or rose, palpite un nouveau mouvement ultra sophistiqué. Quantième perpétuel, grande phase de lune, petite seconde et réserve de marche de 8 jours caractérisent le calibre automatique 5939A. Particularité utile du quantième perpétuel, aucun réglage ne sera nécessaire avant 2100, malgré la complexité du calendrier grégorien. Quatre correcteurs brevetés invisibles sont toutefois dissimulés sous les cornes. Discrets et pratiques, ils permettent d’ajuster les quantièmes et la phase de lune du bout des doigts, sans outils spécifiques. Une innovation technique au service de l’esthétique épurée chère à Blancpain.

 

Villeret Quantième perpétuel 8 jours 

Boîtier : or rose Diamètre : 42mm  Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre 5939A, 8 jours de réserve de marche), finitions manuelles haute horlogerie Fonctions : heures, minutes, petite seconde, quantième perpétuel, grandes phases de lune Cadran : émail grand feu bombé blanc Fond : saphir Bracelet : alligator chocolat Etanchéité : 30 m


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)