Bomberg : Peur dans le noir ?

Bolt-68 Skull Badass
Boîtier : acier avec finitions PVD noir et moletage, fond plein, chainette avec mousqueton, étanche à 100m Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre Sellita SW200, 38h de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, secondes, date, transformation montre de poche Cadran : en relief avec aiguilles peintes et motifs luminescents, dont crâne et dentition Bracelet : structuré avec boucle ardillon, interchangeable avec chainette en version poche Série limitée : 250 pièces

Dans sa version Skull Badass, cette nouvelle Bolt-68 présentée à Baselworld 2015 rejoint le cercle très fermé des montres qui impressionnent autant de jour que de nuit. Sur ce cadran au décor baroque et shakespearien, ses aiguilles et index ne sont en effet pas les seuls éléments recouverts de matière luminescente rayonnant dans le noir : la tête de mort sourit à pleines dents dans l’obscurité. La lunette crantée semble avoir échappé de peu à ses morsures. Comme pour tous les modèles de la collection, cette déclinaison automatique dessinée par le studio neuchâtelois White se métamorphose à toute heure, en remplaçant le bracelet par une chaîne en acier solidement ancrée par un mousqueton au boîtier à 6 heures. Peur dans le noir ? To Bomberg or not to be, telle est la question.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)