Bomberg : Qu’est-ce qu’elle a ma Skull ?

Credo coloré de cette jeune marque suisse née en 2012, l’approche décalée et légèrement provocante de ses deux collections se reflète dans sa campagne de communication mettant en scène un bulldog ou une femme nue enchaînée, avec le slogan « Be the boss » ou « Toys for boys », sans doute à prendre au second degré. Moins basique et tout aussi efficace, l’impact visuel de la couronne et des poussoirs modernes à midi ainsi que la structure crantée des flancs du boîtier au diamètre généreux confèrent une forte personnalité au Chronographe Automatique BOLT-68 de Bomberg, qui révèle par ailleurs quelques surprises. Breveté, son système à baïonnette avec cran de sûreté permet à son propriétaire de transformer facilement la montre bracelet en montre de poche, dont le caractère intrinsèquement ostentatoire se voit rehausser par une chaîne robuste aux maillons entrelacés de crânes et aux mousquetons surdimensionnés. Les tonalités fluorescentes du cadran et du rehaut à échelle tachymétrique contrastent avec l’omniprésence du noir de l’habillage de cette série limitée. Promis, elle n’aboie pas.

 

Chronographe Automatique BOLT-68 

Boîtier : acier 316L traité PVD noir, flancs crantés, étanche à 100m Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre Concepto 99001, 48h de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe 3 compteurs, tachymètre Cadran : noir avec appliques, aiguilles et index fluorescents multicolores Bracelet : cuir vintage noir avec coutures colorées, boucle ardillon skull en PVD noir, livré avec chaîne interchangeable brevetée Série limitée : 250 exemplaires


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)