Bovet : L’exception a un nom

Amadeo Fleurier Braveheart

Boîtier : or rouge (89,18 gr) ou gris (92,39) 18k, ou platine 950 (aussi disponible en version sertie), étanche à 30m Taille : 45,2mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre 17BM02AI22J, 22 jours de réserve de marche), 722 composants, double barillet, tourbillon volant, 6 brevets Fonctions : heures, minutes rétrogrades, double seconde coaxiale sur le tourbillon, indicateur de réserve de marche, aiguillage inversé Cadrans : blanc ou noir laqués avec appliques chiffres romains Bracelet : alligator pleine peau, boucle ardillon en or rouge ou gris 18C Séries limitées : 30 exemplaires par matériau

A première vue, l’Amadeo® Fleurier Braveheart offre à son propriétaire tous les avantages d’une montre bracelet réversible, aisément métamorphosable en montre de table et en montre de poche. Cette première innovation dans la construction du boîtier n’est que la partie émergée de l’iceberg mécanique, qui cumule six brevets majeurs, dont trois se concentrent sur la cage du tourbillon. Serge de balancier révolutionnaire, double affichage coaxial de la seconde, verticalité du spiral cylindrique maison impliquant un pont de tourbillon à trois bras, échappement et balancier inversés sur l’axe, le tout avec une chronométrie exceptionnelle pour un tourbillon volant et une extraordinaire réserve de marche de 22 jours. Le site WorldTempus.com détaille avec précision les recettes de ce succès hors du commun du 12e Art. A seconde vue, la réserve de marche à midi prend place au verso, mais les deux cadrans affichent l’heure de manière différente (index triangulaire des minutes ou pointes anglées des ponts de cage du tourbillon pour les secondes en trois secteurs). Que dire du soin extrême de la décoration des 722 composants, à l’image du berçage des bras en araignée du pont de tourbillon qui nécessite à lui seul deux jours de travail ? Ce degré de raffinement explique pourquoi la décoration de certaines pièces nécessite parfois un temps trente fois supérieur à celui qui aura été nécessaire à la rendre fonctionnelle. Et pourquoi pas une version sertie, voire entièrement personnalisée ? Si, si…


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)