BVLGARI : sous les pavés, la plage

Lvcea Mosaïque

BOÎTIER : or rose ou blanc 18k poli-miroir serti de 78 diamants taille brillant (1,79 cts), couronne en or sertie d’un cabochon de rubellite rose, étanche à 50 m

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (42h de réserve de marche)

FONCTIONS : heures, minutes, secondes

CADRAN : 700 pavés d’or de 0,84 mm, index diamants taille brillant

BRACELET : galuchat brun (sur or rose) ou (sur or blanc)

SÉRIE LIMITÉE

Visuellement spectaculaire, le cadran de la Lvcea Mosaïque relève de l’exploit et de l’hommage à la Ville Eternelle dont Bulgari puise son inspiration. Non seulement les 700 pavés d’or composant la mosaïque de son cadran mesurent, chacun, moins d’un millimètre de côté, mais ils reposent en outre tous sur un grain de sable afin d’obtenir une micro-inclinaison rayonnant sur ses flancs extérieurs. Deux jours de méticulosité extrême sont nécessaires à l’artisan pour disposer les 700 minuscules carreaux de matière précieuse, dont le fabuleux assemblage rend chaque cadran unique et constitue une première dans l’horlogerie, prouvant une fois de plus à quel point Bulgari innove avec passion et succès dans l’horlogerie autant que dans la joaillerie. Clin d’oeil à l’origine de la collection Lvcea dont l’ADN provient des cadrans solaires romains unissant la lumière et le temps, cette série limitée disponible en or rose ou blanc séduit par sa singularité et son chaleureux éclat.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)