Cabestan : Et la lumière fut

Triple Axis Tourbillon
Boîtier : tube en saphir poli à la main scellé par 2 portes en or rose (blanc, jaune, platine ou titane) avec hublots, étanche Taille : 50.20×45.50mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre CAB EC 17, 50h de réserve de marche), 1044 composants assemblés et décorés à la main, fusée-chaîne à 305 maillons de 204mm de long Fonctions : heures, minutes, secondes Bracelet : alligator cousu main avec doublure veau, boucle déployante Série limitée : 135 exemplaires

Connu par les collectionneurs pour son approche révolutionnaire du design horloger et des calibres tout en relief à l’image du modèle Winch à tourbillon vertical, Cabestan s’invite à la table des très rares maisons proposant un tourbillon à triple axe. Entièrement conçue et réalisée par le maître horloger Eric Coudray, dorénavant associé au destin de Cabestan, la Triple Axis Tourbillon se distingue à double titre : par sa mise en scène innovante fidèle à l’ADN de la marque, et par la vitesse de rotation des cages, considérée comme étant la plus élevée du monde (1er axe en 17 secondes, 2e axe en 19 secondes, 3e axe en 60 secondes). Grâce au tube en saphir enveloppant le mouvement intégralement développé en interne, toute la lumière est faite sur la magie du calibre à fusée-chaîne propre à la manufacture, lui permettant de délivrer une chronométrie à force constante. Le spectacle s’apprécie au recto et au verso, ainsi que latéralement à travers les hublots de forme. Le terme n’est pas anodin car ce garde-temps a été inspiré par les lignes d’un catamaran à voile. Qu’on se le dise, Cabestan a pris un nouveau cap.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)