Cartier : Ode à la terre et à la lune

Rotonde Terre et Lune

Boîtier :platine, glace et fond saphir Taille : 47 mm de diamètre, 16.65 mm d’épaisseur Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre 9440 MC), 21’600 alternances/heure, 362 pièces, environ 3 jours de réserve de marche Fonctions: heures, minutes, tourbillon, second fuseau et phase de lune à la demande Cadran : lapis-lazuli, grille en or gris 18 carats en forme de chiffres romains. Aiguilles en forme de glaive en acier bleui Etanchéité : 30 mètres Bracelet : cuir noir avec boucle déployante à double réglage en or gris 18 carats Série limitée : 50 exemplaires

2014 sera l’année des voyages dans l’espace. Cela tombe bien, Cartier propose un véritable vol suborbital avec sa montre Rotonde Terre et Lune. A quoi ressemble la lune sur le cadran de la complication ? A un tourbillon. Lorsque l’on actionne le bouton poussoir situé à quatre heures, un cache vient occulter partiellement la cage du tourbillon. Il se forme alors sur le  cadran un croissant, reproduisant à l’identique celui de l’astre dans le ciel. Cadran en lapis-lazuli poli, affichage des heures et d’un second fuseau horaire en or blanc 18 carats poli, chiffres romains ajourés et anglés, aucun détail esthétique n’est laissé au hasard. Au dos du boitier, les ponts semi-squelettés s’articulent en forme d’étoiles, comme un clin d’œil à la terre et à la lune. Les collectionneurs partagent le même objectif que ceux qui emprunteront les premiers vols commerciaux pour mettre le cap vers la stratosphère : en être ! (des 50 qui auront la chance d’acquérir un de ces exemplaires limités).


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)