Chanel : L’imaginaire de Mademoiselle

Mademoiselle Privé Lune et Comète
Boîtier: or blanc, lunette sertie de 60 diamants taille brillant (1,09 ct), couronne sertie d’un cabochon onyx Diamètre: 37,5 mm Mouvement: mécanique à remontage automatique, 42 heures de réserve de marche Fonctions: heures, minutes Cadran: bleu nuit, anneau en verre saphir serti de 12 index diamants, dôme central en aventurine Bracelet: satin, boucle ardillon sertie de 80 diamants (0,48 ct) Etanchéité: 30 m

Sur la porte du studio de Gabrielle Chanel, dite Coco Chanel ou Mademoiselle, on pouvait lire « Mademoiselle Privé ». L’inscription désigne aujourd’hui une collection de montres précieuses qui rappellent les symboles que la créatrice chérissait ou les objets dont elle aimait s’entourer. Chanel nous ouvre les portes de son imaginaire à travers un ensemble poétique dans lequel les métiers d’art subliment l’horlogerie. Sur cadran bleu nuit du modèle Lune et Comète, les heures s’inscrivent en 12 index en diamants sertis sur un anneau en verre saphir, flottant au-dessus d’une longue aiguille terminée en lune. Au centre, une comète galbée égrène les minutes en épousant les contours d’un dôme en aventurine. Cette Mademoiselle Privé, animée par un mouvement automatique, se présente dans un boîtier en or blanc rehaussé de brillants sur la lunette et d’un cabochon d’onyx sur la couronne.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)