Chanel : Haute couture horlogère et joaillière

J12 Tourbillon Volant

Boîtier : or blanc 18 carats, glace saphir Taille : 38 mm de diamètre Mouvement : mécanique à remontage manuel (conçu par Renaud & Papi), 21’600 alternances/heure, 225 pièces, 40 heures de réserve de marche  Fonctions : heures, minutes, tourbillon Cadran : serti de diamants taille baguette et brillant Bracelet : bracelet en or blanc 18 carats serti avec boucle triple déployante  Série limitée : 5 exemplaires

Petit rappel historique. Après le premier tourbillon intégré à un modèle J12 en 2005, Chanel présente en 2012 un tourbillon volant. Bis repetita cette année avec une montre grand frisson. Drapée dans une silhouette de diamants – taille baguette et brillant – la J12 Tourbillon Volant est le fruit d’une collaboration étroite entre Chanel et les constructeurs, les ingénieurs et les maîtres-horlogers suisses de Renaud & Papi – le pôle de recherche et développement avancé d’Audemars Piguet. Autant dire, le mariage de la technique et du glamour. C’est une montre, un bijou et une réalisation qui n’a d’autre but que de révéler l’excellence. Celle d’une marque qui a su se hisser au firmament des complications et de la haute joaillerie. On parle ici de mécanique, d’élégance et de presque canonisation d’un modèle qui est devenu depuis son avènement en 2000 une référence : la J12. Ladite icône a encore de beaux jours devant elle puisqu’elle essaime à tous les poignets chics. A quand sur le vôtre ?


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)