Chanel : 15e anniversaire en lumière

J12 Collector Mirror

Boîtier : céramique high-tech blanche et acier (38 mm), lunette tournante unidirectionnelle, fond plein, étanchéité à 200 mètres Mouvement : automatique, 42 heures de réserve de marche Fonctions : heures, minutes, secondes Cadran : tour miroir, centre laqué blanc Bracelet : céramique high-tech blanche, boucle triple déployante en acier  Série limitée : 1’200 exemplaires Disponible en version quartz de 33 mm de diamètre

Lancée en l’an 2000, la J12 a été la première montre à utiliser la céramique high-tech comme une matière précieuse, en noir éclatant dans un premier temps, en blanc immaculé trois ans plus tard. La céramique de titane qui confère au bracelet des reflets gris changeants a, quant à elle, fait son apparition en 2011. En quinze ans d’existence, la J12 est devenue une véritable icône que Chanel a déclinée en une multitude de variations. Aujourd’hui, c’est la blanche, lumineusement révolutionnaire à sa naissance, qui inaugure un visage subtilement ludique. Proposée en édition limitée Collector, la J12 Mirror joue de l’effet miroir avec des chiffres imprimés sous la glace saphir qui se reflètent dans le tour de cadran placé en-dessous. L’affichage des heures se transforme au moindre mouvement du poignet.

 

Journaliste experte en horlogerie, Marie présente des nouveautés et s’occupe de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)