Chopard: Nouveau design chic

L.U.C Quattro

BOÎTE : or rose 18 carats, verre et fond saphir traité antireflet,lunette et fond polis, étanche à 50 m

TAILLE : 43 mm, 8,84 mm d’épaisseur

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel L.U.C 98.01-L, 28’800 alt/h, 9 jours de réserve de marche,quatre barillets, certifié COSC, Poinçon de Genève

FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde, date,réserve de marche

CADRAN : argenté satiné vertical, index dorés, aiguilles des heures et des minutes bleuies avec SuperLuminova

BRACELET : cuir de veau bleu avec doublure alligator brun, boucle ardillon polie en or rose 18 carats

La L.U.C Quattro n’est bien sûr pas une nouveauté. Elle est même depuis plusieurs années le fer de lance de la collection aux initiales de Louis-Ulysse Chopard et son calibre L.U.C 98.01-L l’un des grands succès de Chopard Manufacture. Mais le nouveau visage que la marque lui a dessiné cette année exprime une personnalité à part. Si les traits du lignage se retrouvent dans le souscadran de la petite seconde et de la date et dans le guichet en éventail de la réserve de marche à 12h, ceux-ci sont simplifiés et affinés, de même que la minuterie. Exit les chiffres romains qui laissent place aux seuls chiffres arabes 3 et 9 bleus, complétés par des index de même forme dauphine que les aiguilles, dans la même teinte bleue. Le travail d’épure du nouveau cadran argenté ne reflète par les caractéristiques impressionnantes du calibre dont les quatre barillets superposés et couplés en série, une première mondiale lors de son lancement, donnent son nom au garde-temps et lui garantissent une réserve de marche de 216 heures. Poinçon de Genève et certification COSC ajoutent un prestige de poids à cette L.U.C Quattro dont le design mesuré et actuel est renforcé par le nouveau bracelet en cuir bleu à effet tressé.

Responsable du publishing de WorldTempus.com et rédactrice confirmée, sa plus revient sur les événements et les produits des marques.

Review overview
})(jQuery)