Christophe Claret : Faites vos jeux!

BACCARA 

Mouvement: mécanique à remontage automatique (calibre BCR09, 72 heures de réserve de marche) Boîtier: or gris (ou rose ou platine) et titane grade 5 noirci PVD ; 2 fenêtres latérales dévoilant le marteau de sonnerie et deux dés Diamètre: 45 mm Fonctions: heure, minute. 3 jeux : jeu de baccarat avec sonnerie, jeu de roulette et jeu de dés Cadran: en titane et saphir fumé avec plaque en jade ou décorée d’un dragon ou d’un tigre. Recto : 3 guichets pour la banque et 3 guichets pour le joueur.  Verso : roulette en 3D en rotation avec la masse oscillante de la montre Bracelet: alligator noir pourvu d’un système de fixation à deux vis
Etanchéité: 30 m Edition limitée: chaque exécution est limitée à 9 pièces

Depuis 2011 et le lancement de la montre 21 Blackjack, Christophe Claret a fait prendre à ses montres un virage ludique. Véritable casino miniature, la nouvelle Baccara allie grandes complications et univers du jeu. A la transparence et à la perspective, Christophe Claret ajoute l’adrénaline que procurent le baccarat, la roulette et les dés. Logés dans une cage à 4h, visible par une fenêtre latérale dans la carrure, deux dés miniatures de 1,5 mm de côtés proposent le plus ancien des jeux de hasard. Au dos de la montre, la masse oscillante – visible à travers une glace saphir traitée antireflets – prend des allures de roulette. Enfin, le baccarat qui consiste, en tirant des cartes, à égaler ou se rapprocher le plus possible de 9 points. Sur la section inférieure du cadran apparaissent dans des guichets les trois cartes du joueur. Dans la partie supérieure du cadran sont disposés trois guichets supplémentaires proposant les cartes de la banque. A chaque ouverture de volet, de la part du joueur ou de la banque, résonne une sonnerie, dont le mécanisme est visible à travers une fenêtre latérale à 2h. Jouet de luxe pour grands enfants, la montre est disponible en plusieurs versions, toutes limitées à 9 exemplaires.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)