Corum : Compte à rebours sautant

Admiral’s Cup AC-One 45 Regatta
Boîtier: titane grade 5, lunette et inserts traités PVD noir, ouverture saphir sur le fond Diamètre: 45 mm Mouvement: automatique (calibre CO 040), 28’800 A/h, 48 h de réserve de marche, masse oscillante personnalisée traitée PVD noir Fonctions: heures, minutes, chronographe, compte à rebours régate Cadran: noir, index  fanions décalqués et index  appliques recouverts de superluminova beige, aiguilles squelettes facettées rhodiées avec superluminova et aiguilles rouges Bracelet: alligator noir ou acier, boucle triple déployante en titane Etanchéité: 300 m

Créatrice de la ligne Admiral’s Cup en 1960, impliquée de longue date dans le milieu de la voile, la marque Corum se devait de concevoir une montre de régate aussi originale que performante. Le nouveau calibre CO 040 dispose d’un compte à rebours réglable de 0 à 10 minutes par la couronne, couplé à un affichage numérique sautant d’une remarquable lisibilité. Au départ de la course, une roue folle bloque le décompte préalable et le chronographe de haute précision prend le relais pour enregistrer jusqu’à 12 heures de régate. Côté design, l’Admiral’s Cup AC-One 45 Regatta respecte l’esthétique originale de la collection avec une lunette de forme dodécagonale et des fanions nautiques inscrits sur le rehaut du cadran. Les indications de l’heure, par aiguilles et index recouverts de Superluminova clair, se distinguent avec élégance des mesures chronographiques, ponctuées de rouge, au cœur d’un boîtier en titane contrasté par des éléments traités PVD noir et des surfaces polies ou satinées.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)