De Bethune : Percée esthétique et technologique

DB28T

Boîte : titane grade 5 poli (ou or rose 18k) Taille : 43mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (DB 2009 à double barillet autorégulateur breveté, 298 composants), platine décorée et collimaçonnée à la main, aciers anglés et polis main, côtes De Bethune, système triple pare-chute breveté Fonctions : heures, minutes, tourbillon 30’’ (le plus léger du monde), affichage de la réserve de marche (120h) au dos Cadran : acier inoxydable noir poli Bracelet : cuir alligator extra souple avec boucle ardillon

De Bethune navigue en tête de flottille des marques qui choisissent des options radicales, osent évoluer à contre-courant et posent ainsi de nouveaux jalons sur l’océan de la créativité horlogère. Dans le sillage des neuf brevets et one calibres mis au point par la manufacture De Bethune en quelques années, la DB28T est équipée du calibre DB 2009 possédant le tourbillon en silicium titane le plus léger du monde : ses 50 composants pèsent entre 0,0001 et 0,0276 gramme pour un total de 0,18 gramme. Sa fréquence s’élève à 36000 alternances par heure, sa cage effectue 2 rotations par minute, et son balancier thermo-compensé est coulé dans du palladium / silicium. L’ADN De Bethune se mesure par le haut degré d’osmose technologique et esthétique : lune sphérique, platine de forme delta en acier poli et côtes De Bethune, berceaux mobiles brevetés s’adaptant à la taille et aux différents mouvements du poignet, boîtier complexe en titane poli à la perfection avec indicateur de réserve de marche au dos de forme savonnette. La collection DB28 comprend par ailleurs une pièce unique réalisée dans le cadre d’Only Watch 2011 (voir notre dossier Pièces Uniques).


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)