EBEL : la vague déferle toujours

ebel watches

Sport Classic Automatique

BOÎTIER : acier inoxydable et or rose, brossé et poli, lunette en or rose, fond saphir, étanche à 50 m

DIAMÈTRE : 40 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (ETA2892-A2, 42h de réserve de marche)

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date

CADRAN : argenté avec chiffres romains plaqués or rose 4N (noir dans la version acier), aiguilles plaquées or rose 4N

BRACELET : acier inoxydable brossé rehaussé de maillons vague en or rouge 5N avec finitions PVD, fermoir joaillerie ou boucle déployante EBEL

ebel watchesPlus de quarante ans après sa première apparition, la collection Sport Classic se profile avec de nouveaux atouts. Le motif de ses maillons en vague de l’iconique bracelet de forme évasée reste naturellement de mise, ainsi que les cinq vis harmonieusement disposées autour de la lunette coulée dans le même matériau, or rose ou acier. Fidèle également aux racines de la marque fondée en 1911 par un couple, les dirigeants actuels déclinent le millésime 2018 en plusieurs versions pour dames et hommes. Si les femmes disposent d’un choix étendu à une douzaine de modèles dans des tailles différentes, les hommes se voient faciliter la tâche avec deux modèles automatiques, l’un tout acier au cadran noir, l’autre en acier et or rose au cadran argenté. Le positionnement prix de la version bicolore s’avère particulièrement intéressant. L’élégance intemporelle de la Sport Classic demeure une valeur aussi prisée dans ce modèle que la fluidité de ses lignes, et notamment celles de son bracelet au confort de porter largement reconnu. Il est d’ailleurs proposé avec une boucle déployante, ou avec un délicat fermoir joaillerie qui le rend encore plus fin.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)