Ellicott : Record mondial

Master Complication RS 38

Boîtier : or rose 18k avec cabochon en saphir noir, fond saphir transparent Taille : 42mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre E.RS-38 avec 31h de réserve de marche), le plus plat du monde avec ces fonctions  fonctions : heures, minutes, calendrier perpétuel, phases de lunes, répétition minute Cadran : argent et gris, partiellement guilloché avec index or rose 18k, lune en nacre perlée sur un ciel en aventurine. Étanchéité : 30m Bracelet : crocodile noir cousu main avec boucle ardillon or rose 18k

Le mouvement mécanique à répétition minute avec quantième perpétuel et phases de lune le plus plat du monde dans une Ellicott ? Visible à travers le fond saphir de l’élégant  boîtier en or rose, les 388 composants de la Master Complication RS 38 ne dépassent en effet pas les 5,10mm d’épaisseur. Cette nouveauté de Baselworld 2012 est présentée par les actuels détenteurs de la marque comme un hommage à l’éminent horloger John Ellicott, admis en 1738 en tant que membre du Conseil de la Royal Society of London. Le bleu royal des aiguilles en acier bleui dans les guichets contraste magnifiquement avec le guilloché circulaire du cadran argent, au-dessus duquel planent majestueusement les longues aiguilles diamantées des heures et minutes. Un rapport de force esthétiquement convaincant s’établit par ailleurs entre le noir du cabochon en saphir et du bracelet en alligator d’un côté, et le blanc du cadran extérieur jalonné d’index dorés. Elémentaire mon cher Watson.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)