Focus PRESTIGE : AUDEMARS PIGUET

Audemars Piguet

Royal Oak Extra-Plat

BOÎTIER : or jaune 18 carats, glace et fond saphir avec traitement antireflets, étanche à 50 mètres

TAILLE : 39 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (calibre 2121, 40 heures de réserve de marche)

FONCTIONS : heures, minutes, date

CADRAN : bleu ou or jaune motif « petite tapisserie », index appliques et aiguilles Royal Oak en or jaune avec revêtement luminescent

BRACELET : or jaune 18 carats avec fermoir déployant AP

FIDÈLE À ELLE-MÊME

Avis aux amateurs et collectionneurs : pour commémorer le3s quatre décennies, déjà, de la première Royal Oak Extra-Plat en or jaune, Audemars Piguet réintroduit cette année l’emblématique référence 15202. Cette nouvelle déclinaison de la Royal Oak Extra-Plat est fidèle au modèle original et reprend naturellement les codes esthétiques qui ont contribué à fixer durablement cette collection dans la mémoire collective, à l’instar de son diamètre de 39 mm, considéré comme démesuré il y a quatre décennies, et devenu courant à notre époque. Idem pour la lunette octogonale et ses huit vis hexagonales, pour le cadran « petite tapisserie » et pour le bracelet parfaitement intégré au boîtier, un design caractérisé par un assemblage parfait de maillons et de plots intermédiaires décroissants. Restée en collection sans interruption depuis 1972 tant son succès est constant, la première montre de sport de luxe est plus vivante que jamais.

Plus sur la marque Audemars Piguet

Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)