Focus PRESTIGE : RICHARD MILLE

Richard-Mille

RM 11-03 Jean Todt 50th Anniversary Flyback Chronograph

BOÎTIER : Quartz TPT avec résine bleue chauffée à 120°, couronne et poussoirs en titane grade 5, fond saphir

TAILLE : 49,9 x 44,5 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (55h de réserve de marche), rotor à géométrie variable, ponts et platine en titane grade 5 sablé avec finitions main de haute horlogerie

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date, chronographe avec retour en vol

CADRAN : saphir

BRACELET : caoutchouc avec boucle déployante

SÉRIE LIMITÉE : 150 exemplaires

TRILOGIE JEAN TODT

Richard Mille carbure à l’amitié et à la passion, avant tout automobile et horlogère. Quand l’une est au volant et l’autre co-pilote, la pole position mène au podium. En l’honneur de son ami Jean Todt qui célébrait ses 50 ans de carrière automobile lors du rutilant événement de bolides, Chantilly Art & Élégance, sponsorisé par Richard Mille, ce dernier a conçu trois séries limitées dans sa couleur préférée. Si la RM 056 Jean Todt 50th Anniversary n’était disponible qu’en trois exemplaires taillés dans un boîtier en saphir, et la RM 050 éponyme à peine plus avec cinq exemplaires, la RM 11-03 Chronographe Flyback Jean Todt 50th Anniversary a le bon goût de se décliner en 150 pièces. Eminemment hightech et sportive avec son chrono retour en vol actionné par de généreux poussoirs évoquant les pédales de voitures de course, elle se distingue par la teinte azur du matériau recouvrant son boîtier. Savamment maîtrisé par Richard Mille depuis quelques années, notamment dans ses variantes chromatiques, le Quartz TPT enduit d’une résine bleue fait ici office de carrosserie digne de la F1 : 600 strates de silices épaisses de 45 microns assurent au boîtier une résistance inversement proportionnelle à son poids. Ce qui inspire ainsi le président de la Fédération Internationale de l’Automobile : « J’adore les montres dessinées par Richard. J’en aime la légèreté, la technicité et l’exclusivité ».

Plus d'infos sur la marque Richard Mille

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)