Focus: Roger Dubuis

Excalibur Huracàn Performante 

BOÎTIER : titane squeletté, fond saphir, couronne en titane avec anneau jaune en caoutchouc, étanche à 50m

DIAMÈTRE : 45mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (calibre RD630, 60h de réserve de marche), squeletté, 233 composants

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date

CADRAN : squeletté, aiguilles en or avec PVD noir, index luminescents

BRACELET : caoutchouc noir, doublure en alcantara gris et surpiqure jaune, symbole Pirelli P Zero Trofeo, boucle déployante en titane

Communion de superlatifs

Il y a des annonces qui laissent des traces sur l’asphalte, et dont certaines survivent à l’implacable passage du temps. Deux ans après les débuts de son partenariat avec Pirelli basé sur la performance, renforcé par celui avec Lamborghini l’an passé, Roger Dubuis s’installe au volant de la Lamborghini Squadra Corse, le département sport de la marque de bolides pour millionnaires. Cette collaboration se matérialise notamment par le lancement de l’Excalibur Huracàn Performante, dont les codes esthétiques s’inspirent fortement de la Lamborghini éponyme. Les ingénieurs de l’écurie de course et les horlogers de la manufacture genevoise ont élaboré ensemble une montre symbolisant la puissance et l’exceptionnel, à commencer par ses ponts évoquant la forme du moteur V10, ses clins d’oeil hexagonaux reprenant la géométrie de la Supercar, ou son tout nouveau calibre maison au balancier incliné à 12°. Cette série limitée en titane à forte personnalité revendique d’ailleurs le statut unique du garde-temps entièrement squeletté (boîtier et mouvement) actuellement disponible. Musclez votre poigne.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)