Focus TREND & DESIGN : REBELLION

Predator 2.0 GMT

BOÎTIER : carbone, or rose 5N et titane, modulable et personnalisable, fond saphir, étanche à 100 m

DIAMÈTRE : 48 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (base ETA2892, 42h de réserve de marche), 234 composants, masse oscillante personnalisée Rebellion

FONCTIONS : heures, minutes, 2nd fuseau horaire

CADRAN : plusieurs niveaux, étrier de frein pour indiquer les heures

BRACELET : caoutchouc disponible en plusieurs couleurs avec boucle déployante sécurisée

LA COURSE DANS LE SANG

Inspirée par la performance, la fonctionnalité et l’audace depuis presque dix ans, la marque Rebellion poursuit ses tours de piste avec l’assurance d’un pilote sûr de son bolide et de son équipe. De même que l’écurie automobile éponyme, appartenant au même actionnaire, aligne les conquêtes du Mans à Daytona, la marque horlogère développe ses collections et se montre de plus en plus convaincante et pertinente. L’ADN de la course automobile saute aux yeux sur le nouveau régulateur Predator 2.0 GMT présenté à Baselworld, dont l’affichage des heures s’effectue ostensiblement par la pointe d’un étrier de frein. L’aiguille des minutes ressemble furieusement à celle d’un tableau de bord, alors que les strates du boîtier et la géométrie anglée des cornes évoquent une carrosserie de prototype surpuissant. A 6 heures, le guichet des 24h enveloppe une mappemonde qui rappelle que le monde est fait pour être sillonné.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)