Frédérique Constant : Silicium au sommet

Slimline Tourbillon Manufacture

Boîtier : acier (disponible avec lunette en or rose), fond transparent saphir Diamètre : 43mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (48h de réserve de marche), masse oscillante plaquée or rose Fonctions : heures, minutes, secondes par cage du tourbillon, jour/nuit Étanchéité : 30m Bracelet : alligator avec boucle déployante Série limitée : 188 exemplaires

Revendiquant avec fierté le caractère accessible de ses garde-temps autant que leur élégance classique, la petite marque qui joue dans la cour des grands à Plan-les-Ouates applique ce credo également au sommet de la pyramide de ses produits. Pionnière dans la réalisation de mouvements équipés d’échappement en silicium, Frederique Constant décline naturellement ce savoir-faire au bénéfice de son tout nouveau Slimline Tourbillon Manufacture. Le calibre automatique finement décoré se laisse admirer à travers le fond saphir du boîtier en acier, dont l’épaisseur se calcule en millimètre et dont une version se pare d’une lunette en or rose. Discret, l’or apporte également une touche de brillance au cadran incurvé en argent en ornant les index. Seuls l’indicateur jour/nuit et la cage du tourbillon effectuant sa rotation en une minute viennent rythmer la danse des aiguilles de cette prestigieuse série limitée.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)