Greubel Forsey : Après le tourbillon, l’heure universelle!

GMT  
Mouvement: à remontage manuel, calibre GF05, réserve de marche de 72h Boîte: or gris Diamètre: 43,50mm Fonctions: deuxième fuseau horaire, tourbillon 24 secondes, heure d’été, affichage jour/nuit, petite seconde Fond: saphir Bracelet: cuir d’alligator Etanchéité: 30m

On connaissait le goût immodéré de Robert Greubel et Stephen Forsey pour la complication du tourbillon. Les deux inventeurs horlogers l’associent aujourd’hui à une autre complication, celle du GMT. Il ne fallait cependant pas s’attendre à ce qu’ils traitent le sujet de manière conventionnelle. Greubel Forsey signe avec la montre GMT un second fuseau horaire sous la forme d’un globe terrestre tridimensionnel qui effectue une rotation complète en 24h, dans le sens contraire des aiguilles de la montre, soit le sens naturel de la rotation terrestre. Technique et poésie se conjuguent en beauté dans ce modèle en or gris qui réinvente d’une très jolie manière le visage de cette complication utile et pratique. Un pur plaisir esthétique.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)