Gucci : Le crin monte d’un cran

Signature emblématique de Gucci depuis les années 1950, le mors de cheval orne des chaussures, des accessoires, des bijoux et désormais, des montres féminines. Lancée en 2014, la collection horlogère Horsebit se décline en deux modèles, différenciés non seulement par leur taille (28 et 34 mm) mais aussi par leur design. Assortie d’un bracelet rigide fixé par des attaches distinctes à 6 et 12 heures, la petite prend un caractère particulièrement bijoutier. Elle fait clairement écho à la collection de bijoux du même nom qui s’enrichit d’une ligne en argent pleine de délicatesse. Cette dernière conjugue la forme du mors à un motif tout aussi représentatif de la maison, connu sous le nom de Diamantissima. Inspiré par la toile Diamante créée dans les années 1930, il se compose de lignes entrecroisées qui dessinent comme une succession de diamants. Gucci le réinterprète dans un style ajouré pour donner du relief aux colliers, au bracelet et aux boucles d’oreilles Horsebit Light.

 

Montres Horsebit

Boîtiers : acier et acier serti de 12 diamants (0,36 ct), étanchéité à 50 m Diamètre : 28 mm Mouvements : quartz Fonctions : heures, minutes Cadrans : brun brossé soleil et nacre blanche Bracelets : acier, maillons réglables

 

Bijoux Horsebit Light

Pendentifs (chaîne de 55 ou 75 cm de long), bracelet et créoles en argent, motif Diamantissima ajouré


Journaliste experte en horlogerie, Marie présente des nouveautés et s’occupe de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)