Harry Winston : Comme un tourbillon dans l’eau

Ocean Tourbillon Big Date

Mouvement : mécanique à remontage manuel, réserve de marche de 110h Boîte : or rose Diamètre : 45mm Fonctions : heures, minutes, date, tourbillon Fond: saphir Etanchéité : 50m Bracelet : alligator noir Edition limitée : 25 pièces

Ce tourbillon flotte dans un océan d’innovation ! C’est en tout cas l’effet visuel recherché par Harry Winston qui affranchit la complication reine de sa construction traditionnelle. Plutôt qu’un tourbillon monté sur la platine du mouvement, l’Ocean Tourbillon Big Date présente la cage et l’organe régulateur de manière à ce qu’aucune attache mécanique apparente ne vienne entraver le regard. Une esthétique surprenante renforcée par l’affichage asymétrique des fonctions, selon les codes iconiques de la maison new yorkaise. A gauche, la date. A droite, l’heure et la minute. Un bel ensemble d’une parfaite lisibilité animé par un mouvement mécanique à remontage manuel disposant d’une réserve de marche de 110 heures.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)