Hautlence : Transparence d’avant-garde

Avant-Garde HLRS 02

Mouvement : mécanique à remontage manuel propre à Hautlence Boîte : acier et titane, microbillé, satiné linéaire et poli Dimensions : 46 x 42 mm Fonctions : heures sautantes, minutes rétrogrades, secondes traînantes Cadrans : cadran supérieur en verre saphir, cadran de base opalin argenté, disque d’heure en verre minéral, chiffres et index bleus recouverts de matière luminescente Fond : saphir Bracelet : caoutchouc bleu et brun

Marque novatrice reconnaissable à son approche originale de l’affichage de l’heure – heures sautantes et minutes rétrogrades grâce à un système de bielle exclusif – Hautlence réinterprète ses codes dans une construction aérienne, toute en apesanteur. La nouvelle collection Avant-Garde joue merveilleusement de la transparence et des différents plans, notamment à l’aide d’un cadran en saphir superposé au cadran de base. Sur sa face extérieure, il porte le logo de la marque ainsi que les chiffres et index luminescents des minutes, sur sa face intérieure des délimitations métallisées et, au-dessus du disque des heures, une zone semi-opaque. Un boîtier racé en acier et titane abrite le mouvement mécanique à remontage manuel propre à Hautlence caractérisé, comme de coutume, par un anglage main et des surfaces de traits tirés. Pour son lancement, la collection se décline en trois modèles variant les couleurs et les finitions.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)