Hermès : Slim faste

Slim d’Hermès 39,5mm

Boîtier : acier ou or rose 750 5N (28,7gr), fond saphir, étanche à 30m Taille : 39,5mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre extraplat H1950, 42h de réserve de marche), ponts anglés à la main, micro-rotor Fonctions : heure, minute, petite seconde à 6h Cadran : Argenté opalin, chiffres arabes et minuterie décalqués noirs Bracelet : alligator mat havane ou noir, boucle ardillon acier ou or rose 750 (5,2gr)

GMT avait déjà craqué dans sa dernière édition sur l’épatante version QP de cette nouvelle collection Slim d’Hermès, déclinée en onze modèles élégants pour dames et hommes au charme serein et au graphisme faste et original. Le tandem automatique ici présenté en acier et en or rose est équipé d’un mouvement extraplat de manufacture à micro-rotor, dont les splendides décorations dites « semis de H » peuvent s’admirer au verso du fin boîtier tout en rondeur. En son centre au verso, les trois cercles d’indications temporelles permettent à la typographie exclusive de s’épanouir en livrant l’heure en un clin d’œil. Sans doute une montre que les femmes adoreront emprunter à leurs maris !


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)