Hermès : Récréation

Slim d’Hermès L’heure impatiente

BOÎTIER : or rose 750 5N, glace et fond saphir antireflets, étanche à 30 m

DIAMÈTRE : 40,5 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (Hermès H1912, 50h de réserve de marche), 193 composants, avec module L’Heure Impatiente (131 composants), platine et ponts décorés de « Côtes de Genève », perlée et colimaçonnée, ponts et masse oscillante satinés et décorés du « semis de H »

FONCTIONS : heures, minutes, compte à rebours 60 mn programmable

CADRAN : argenté opalin, tour d’heures soleillé, centre et compteur azurés, aiguilles bâtons sablées dorées 4N ou laquées bleu

BRACELET : alligator mat bleu abysse avec boucle ardillon en or rose

Après l’Arceau Le temps suspendu et la Dressage L’heure masquée, la philosophie horlogère d’Hermès se médite à travers la collection Slim et son nouveau modèle L’heure impatiente. Imaginée cinq ans auparavant par son directeur de la création Philippe Delhotal et mise en mouvement par leur fidèle partenaire Agenhor, cette complication inédite illustre à nouveau l’esprit de fantaisie et la liberté qui anime l’inimitable Maison parisienne. Alors que La Montre Hermès célébrera l’an prochain le 40e anniversaire de son installation en Suisse, la Slim d’Hermès L’heure impatiente permet à son porteur de déguster le temps dans l’heure qui précède un événement réjouissant. Un « crescendo émotionnel » comme le décrit son CEO Laurent Dordet. Il suffit de régler sur le compteur tournant à 16h l’heure tant attendue (dans les 12h à venir), dont le compte à rebours sera déclenché automatiquement 60 mn avant et visualisable à 7h. A l’heure H (forcément), un timbre très particulier et longue durée retentit pour signaler l’heureux instant. Le ou la propriétaire de la montre ne le sait pas, mais le minuscule composant activant le marteau est en forme de Pégase, dont le décor sculpté sur plusieurs niveaux inclut une note de musique microscopique. D’autres pièces de quelques millimètres, telles qu’une came, prennent la forme de requin ou de Casper le fantôme, incitant Laurent Dordet à souligner que les artisans de chez Hermès se plaisent à faire les choses sérieusement mais sans se prendre au sérieux.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)