HYT : Heure fluidique à capteur thermique

H2
Boîtier: titane noir DLC, couronne dynamométrique vissée gainée de caoutchouc, fond saphir Diamètre: 48,8mm Mouvement: mécanique à remontage manuel (calibre exclusif HYT, 192h de réserve de marche), 445 composants, ponts titane décorés microbillés PVD noir avec reprises satinées teinte titane, soufflets rhodiés Fonctions: heures fluidiques rétrogrades, minute avec aiguille sautante à 30min, indicateur de position de couronne (H-N-R) et de température Cadran: Cadran minutes saphir Étanchéité: 50m Bracelet: alligator anthracite caoutchouté, boucle ardillon titane Série limitée: 50 exemplaires

Dans le sillage d’une première trilogie de modèles à affichage et mouvement hydromécanique, HYT met le cap sur la H2, un garde-temps encore plus complexe techniquement et esthétiquement plus abouti. L’hybridation du concept bénéficie d’une mise en scène architecturale servant mieux les intérêts de la nature mécanique de la H2. La symbiose entre l’horlogerie et le système fluidique devient omniprésente. L’inclinaison de la paire de soufflets en V donne un effet de volume saisissant, d’autant plus lorsque l’aiguille structurée des minutes les survole d’un saut en indiquant les 30mn. Cames, palpeurs et pistons ajoutent à cette impression de Temps (ultra) Modernes miniaturisés au poignet. A midi l’impressionnant balancier-spiral surplombe l’indicateur de position de la couronne H-N-R à 3h, et l’indicateur thermique à 9h reflétant la plage de température optimale au porté. Huit jours de réserve de marche sont assurés par le double barillet, visible au dos du boîtier en titane noir DLC. The Hyt goes on.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)