Jaeger-LeCoultre : Une révolution dans la précision

Duomètre à Sphérotourbillon

Boîte: or rose, fond saphir Diamètre: 42mm Mouvement: mécanique à remontage manuel  avec Sphérotourbillon (50 h de réserve de marche), côtes soleillées caractéristiques de Jaeger-LeCoultre Fonctions: heures, minutes, petite seconde avec flyback, quantième à aiguille, deuxième fuseau  Cadran: grené cristallin, appliques or Bracelet: alligator Etanchéité: 50m

La collection Duomètre, basée sur le concept original Dual-Wing – deux mécanismes distincts et autonomes reliés à un même organe réglant – intègre un remarquable tourbillon, ajustable à la seconde! Le Sphérotourbillon fait mieux que de figurer parmi les rares tourbillons qui affichent la seconde sur un compteur lisible spécifique, ou ceux, encore plus rares,  qui permettent de la stopper, il inaugure un système de type flyback. Pour la première fois, la petite seconde peut être ramenée à zéro et le réglage de l’heure peut s’effectuer avec une extrême précision. Tridimensionnel, le Sphérotourbillon  intègre toutes les innovations qui ont permis à Jaeger-LeCoultre de remporter le premier concours de chronométrie du XXIe siècle et dévoile sa fascinante architecture à travers une large ouverture sur un cadran grené cristallin. Face à lui, le cadran principal indique l’heure locale et la date, la petite seconde et un deuxième fuseau horaire s’affichant respectivement à 6 et 12 heures. La Duomètre à Sphérotourbillon réalise une nouvelle révolution dans l’art de la précision horlogère tout en adoptant une esthétique inspirée des montres de poche d’autrefois.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)