Jaeger-LeCoultre : L’ultra-plat en musique

Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon

Boîtier : or gris extra blanc 18 carats Diamètre : 41mm Mouvement : mécanique à remontage automatique, calibre Jaeger-LeCoultre 362, 45h de réserve de marche Fonctions : heures, minutes, répétition minutes avec fonction de réduction des temps morts, tourbillon volant à balancier volant, remontage automatique par masse périphérique Cadran : grené argenté Étanchéité : 30m Bracelet : alligator noir Série limitée : 75 exemplaires

Jusqu’où seront-ils capables d’aller ? Jusqu’à quel degré de complication ? Et où se situent les limites de la finesse ? Autant de questions que l’on est en droit de se poser à la lecture des mensurations et des caractéristiques de la nouvelle montre Hybris Mechanica 11. Avec la Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon – l’autre nom de cette pure innovation, Jaeger-LeCoultre dévoile sa première Grande Complication ultra-plate. Effet Wow garanti. L’Hybris Mechanica 11 dispose non seulement d’un tourbillon inédit, d’un nouveau spiral très performant, d’un système de remontage automatique périphérique et d’un bouton mono-poussoir rétractable, mais elle est surtout la répétition minute la plus plate de sa catégorie avec une épaisseur totale de 7,9mm. Pas moins de 8 brevets dont 6 nouveaux sont nécessaires pour assurer la précision et la fiabilité de ce garde-temps édité à 75 exemplaires.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)