Jaeger-Lecoultre : Quand l‘atelier reverso modernise la reverso classic
Reverso Classic Duoface Small Second
BOÎTE : acier, réversible
TAILLE : 42,9 x 25,5 mm (medium) et 47 x 28,3 mm (large)
MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel (Calibre Jaeger-LeCoultre 854A, 42h de réserve de marche)
FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde (au recto), second fuseau horaire, indicateur jour/nuit sur 24 heures (verso)
CADRAN : argenté, guilloché, brossé vertical (recto), noir, satiné et clous de Paris, ou rouge, bleu, gris effet carbone, météorite grise, marbre vert, oeil de tigre (verso)
BRACELET : cuir d’alligator noir, boucle déployante en acier, ou bracelets de l‘Atelier Reverso
Jaeger-LeCoultre démontre cette année encore qu’un modèle aussi iconique et classique que sa Reverso, d’inspiration Art déco, s’accommode parfaitement d’un look très contemporain. Si le boîtier en acier, disponible en version medium et large, est sans surprise, il s’ouvre cependant sur un choix de six nouveaux cadrans, dont un gris aux effets de fibres de carbone, un autre en météorite, et plus tendance encore, un troisième de style camouflage en marbre vert. Les trois autres cadrans misent sur des couleurs intenses avec des teintes rouge, bleu électrique et ambre de la pierre oeil de tigre. Ils sont présentés par l’Atelier Reverso qui offre depuis l’année passée la possibilité au propriétaire d’une Reverso de personnaliser sa montre selon sa sensibilité et son style, en choisissant le cadran verso et le bracelet, facilement interchangeable, parmi un large éventail de couleurs et de matières. Le côté face de la nouvelle Reverso Classic Duoface Small Second affiche les fonctions horaires et la petite seconde sur un cadran argenté, guilloché et brossé vertical, alors que le verso est dédié au second fuseau horaire, complété d’un indicateur jour/nuit sous forme de petit compteur rond très lisible situé à 6h. Le tout est animé par le Calibre Jaeger-LeCoultre 854A à remontage manuel.