Louis Vuitton : Voyager en première

Voyager

BOÎTIER : acier ou or rose avec finitions satinées et brossées, fond saphir, étanche à 50 m

DIAMÈTRE : 41,5 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (42 h de réserve de marche), rotor en forme de LV

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, second fuseau horaire sur 24 h, jour/nuit

CADRAN : argenté ou anthracite, bleu en version or rose, aiguilles squelettées et revêtues de matière luminescente, index et ponts satinés et brossés

BRACELET : acier ou cuir taurillon gris avec boucle déployante

Cgmt_n48_fra_ipad-172ontemporain, design, masculin et urbain sont les adjectifs que Louis Vuitton utilise le plus fréquemment pour décrire la toute nouvelle collection Voyager, qui se distingue au premier regard par une forme hydride de boîtier aussi séduisante que particulière. L’esprit nomade et élégant propre à Louis Vuitton est incarné dans les lignes contrastées et la fonction GMT. A la fois ostensible et parfaitement intégré au cadran, le V central pointe vers l’heure du second fuseau horaire, elle-même très lisible sur le guichet semi-circulaire des 24 heures avec indication jour/ nuit. La signature LV se découpe également au dos dans la masse oscillante du mouvement automatique visible à travers le fond saphir du boîtier, lui-même disponible en acier et en or rose, voire en platine pour la version tourbillon volant enrichie du Poinçon de Genève. En effet, la collection se compose déjà de six variantes. La personnalité de la Voyager évolue au fil des couleurs de cadran et des composants du bracelet, acier ou cuir, le fameux Taurillon de Louis Vuitton. Voyager n’a jamais été aussi agréable.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)