Maurice Lacroix : Impressionnante réinterprétation

Masterpiece Le Chronographe Squelette

Boîtier : acier avec finition satinée et polie, fond saphir, couronne vissée Diamètre : 45mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre ML106, 42h de réserve de marche), ponts décorés à la main et plaqués en nickel, or, rhodium ou ruthénium, motif type grand limaçon Fonctions : heure, minute, seconde, chronographe Étanchéité : 100m  Bracelet : alligator noir doublé veau, surpiqure assorti au décor du mouvement, boucle déployante en acier  Série limitée : 4 x 99 pièces

Si la ligne Masterpiece contient traditionnellement les mouvements conçus et développés par Maurice Lacroix, son habillage connait une cure de jouvence dont le modèle Squelette bénéficie en particulier. Revendiquant l’art de vivre et une esthétique contemporaine, la nouvelle approche du design Maurice Lacroix joue la carte de la symbiose entre le mouvement et son écrin. Présentée à Baselworld 2013, la Masterpiece Le Chronographe Squelette dévoile ainsi un mouvement manufacturé somptueusement mis en valeur par un ajourage réalisé tout en finesse et en contraste, levant le jour sur la roue à colonne, l’échappement et le balancier du calibre ML106. Pour le plus grand malheur des indécis, cette nouveauté est proposée en quatre séries limitées affichant différentes décorations du mouvement : nickel bleu, or rose, rhodium ou ruthénium. A chaque fois, aiguilles et bracelets sont harmonieusement déclinés en fonction de la couleur du matériau.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)