Meccaniche Veloci : Turbo et quatre fuseaux

QuattroValvole MoneyMaker

Boîtier : titane grade 5  poli et brossé en forme de piston, fond saphir, étanche à 100m Diamètre : 44,3 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre MV88-01 sur base ETA, 38h de réserve de marche), décoration perlage, côtes de Genève, rhodiage Fonctions : 2 GMT avec heures et minutes, 1 GMT avec heures, minutes et date à 9 heures, 1 GMT avec heures, minutes et secondes Cadran : laiton rhodié et structuré à quatre compteurs Bracelet : caoutchouc avec inserts en cuir, boucle ardillon ou déployante

Dix ans après la création de la marque, c’est une Meccaniche Veloci au moteur et à la carrosserie complètement métamorphosés qui expose à Baselworld 2016, avec un nouveau tandem. Depuis la reprise en main, l’an passé, par l’homme d’affaires et collectionneur Cesare Cerrito (président) et le professionnel de l’horlogerie Riccardo Monfardino (CEO), un travail en profondeur a été effectué, dont la partie la plus emblématique prend les traits d’un nouveau calibre exclusif et d’une production centralisée autour du nouveau siège genevois aux allures de loft. La stratégie qui y est élaborée donne la priorité à la qualité et aux valeurs d’origine de Meccaniche Veloci. Moins de références, plus d’attention aux détails, une personnalité forte et originale, de la substance technique mais dans la simplicité, autant de leitmotivs appliqués aux huit modèles présentés à Baselworld intégrant le mouvement MV88-01 à quatre fuseaux horaires développé en exclusivité et visible à travers le fond saphir. Sa masse oscillante en forme de roue de voiture renforce la relation avec l’univers auto-moto : boîtier en forme de piston dont les quatre valves abritent autant de compteurs indiquant des fuseaux horaires différents, partenariats produits avec les équipementiers Brembo et Suomy, design inspiré des tableaux de bord. Cette collection QuattroValvole se décline avec ironie et sans complexe sur des thèmes porteurs, tels que la graphique MoneyMaker qui devrait séduire le monde de la finance.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)