Officine Panerai : Editions spéciales

Radiomir 10 Days GMT Platino

Mouvement : mécanique à remontage automatique P.2003 Boîte : platine poli Diamètre : 45 mm Fonctions : heures, minutes, petite seconde, deuxième fuseau, indication am/pm, date, réserve de marche linéaire (10 jours) Cadran : noir, chiffres et index luminescents écrus Fond : saphir en Bracelet : cuir alligator brun Edition limitée : 100 exemplaires

La Radiomir 10 Days GMT fait l’objet de trois séries limitées dans des boîtiers de 45 mm de diamètre particulièrement précieux, 100 exemplaires pour le modèle en platine, 250 exemplaires pour les versions en or blanc et en or rose. Les fameux cadrans de type sandwich affichent une simplicité renouvelée, avec des chiffres arabes appliqués face à des index ronds. On retrouve les fonctions propres à la création originale, les deux fuseaux horaires par aiguilles centrales, la petite seconde et l’indication am/pm à 9 heures, la date à 3 heures et la grande réserve de marche linéaire à 6 heures. Au verso, un large hublot en saphir fait apparaître le mouvement automatique de manufacture P.2003 et sa masse oscillante, montée sur roulement à billes, qui tourne dans les deux sens pour remonter les ressorts de trois barillets. Elle porte en relief le nom et le logo de la marque.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)