Patek Philippe : Raffinement technique et esthétique

Calatrava référence 7121J
Boîtier:
or jaune, lunette sertie de 66 diamants (0,54 ct), fond saphir Diamètre: 33,3 mm Mouvement: extra plat à remontage manuel (calibre 215 PS LU), 157 composants, 28’800 A/h, 44 heures de réserve de marche, finitions haute horlogerie, Poinçon Patek Philippe Fonctions: heures, minutes, petites secondes, phases de lune de précision (déviation d’un jour tous les 122 ans) Cadran: crème grené, chiffres arabes et aiguilles en or Bracelet : alligator écailles carrées, cousu main, beige nacré mat, boucle à ardillon en or jaune Etanchéité: 30 m

Patek Philippe propose aux femmes qui sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à la mécanique et aux complications une montre en tous points raffinée. Le mouvement est un grand classique de la manufacture, doté du balancier Gyromax et du spiral Spiromax brevetés, qui indique les phases de lune avec une précision extrême. Ses finitions irréprochables, côtes traditionnelles de Genève et anglages atypiques légèrement arrondis, sont à admirer à travers un fond saphir. Pour l’habillage, Patek Philippe a choisi un boîtier Calatrava aux dimensions contemporaines, caractérisé par une forme dite « Officier », avec flancs bombés, attaches de bracelets droites et barrettes vissées. Il s’illumine d’une constellation de diamants sertis sur la lunette, autour d’un cadran finement grené de couleur crème rehaussé de chiffres arabes de type Breguet posés en appliques.  Les aiguilles en or, de type poire Stuart pour les heures et minutes, de type feuille pour la petite seconde, ainsi que les symboles poudrés or de la lune et des étoiles, ajoutent à l’élégance d’une création résolument intemporelle.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)