PATEK PHILIPPE – 24 heures de la vie d’une femme

Douze déclinaisons pour 24 heures. La collection strictement féminine de Patek Philippe offre le choix. Lancée initialement dans un boîtier rectangulaire serti et un calibre à quartz, la Twenty~4 avait embrassé le domaine du cercle avec le lancement de son pendant automatique. Puis à la fin de 2020, de nouveau, la version manchette avait pris la place qu’elle n’avait jamais quitté dans le coeur des clientes Patek. Aujourd’hui, ce sont bien deux modèles qui cohabitent, deux approches de la même philosophie : proposer une montre Patek Philippe aux femmes, capable de se plier à toutes les contraintes d’un porter quotidien, avec élégance, raffinement, et nécessairement deux rangs de diamants. Pour l’année 2021, cette proposition s’étend à une Twenty~4 manchette en or rose et au cadran chocolat, mais surtout à cette version en acier et au cadran vert olive. Avec son soleillage, ses index en or gris, ses deux anneaux de diamants sertis sur la lunette, elle représente la convergence d’une tendance qui est bien plus qu’une passade, le vert, et des fondamentaux de Patek Philippe, une exécution irréprochable et un calibre automatique avec rotor en or.

Patek Philippe Twenty~4 Automatique

BOÎTE : acier, verre et fond en saphir transparent, étanche à 30 m (3 bar), lunette sertie de 2 rangs totalisant 160 diamants (0,77 ct)

TAILLE : 36 x 10 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique, calibre 324 SC, spiral Spiromax en silicium

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, date

CADRAN : vert olive soleillé, chiffres arabes et index en applique en or gris 18ct, aiguilles en or gris luminescentes

BRACELET : acier à trois maillons polis sur boucle déployante de sécurité brevetée

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)