Patek Philippe : Un air de famille

Chronographe à rattrapante et quantième perpétuel référence 5204 

Mouvement : mécanique à remontage manuel, calibre CHR 29-535 PS Q, réserve de marche de 65h Boîte : platine 950 Diamètre : 40mm Fonctions : heures, minutes, chronographe à rattrapante, compteur 30 minutes instantané et petite seconde, quantième perpétuel avec jour, mois, année bissextile et indication jour/nuit par guichets et date par aiguille, phase de lune Fond : saphir Etanchéité : 30m Bracelet : alligator

La famille est au grand complet. Il ne manquait en effet plus que le nouveau Chronographe à rattrapante et quantième perpétuel référence 5204 pour compléter la gamme de chronographes classiques Patek Philippe. Au tournant du millénaire, la manufacture s’était lancée dans une grande offensive dans le domaine du chronographe, donnant le jour à des calibres «maison» qui font preuve d’une maitrise technique hors pair. Elle s’impose aujourd’hui encore dans le domaine des grandes complications avec le représentant le plus moderne de ce type de mouvements. Une avancée technique lovée dans le platine qui repose, outre la construction du module de quantième perpétuel, sur un calibre doté de six innovations brevetées dont un nouveau système d’isolateur pour le levier de rattrapante et un mécanisme garantissant une meilleure superposition entre l’aiguille de rattrapante et l’aiguille de chronographe.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)