Piaget : La répétition minute la plus fine du monde

Emperador Coussin Répétition Minutes Automatique

Boîtier : or rose 18k, fond saphir, 9,4mm d’épaisseur Diamètre : 48mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre 1290P, 40h de réserve de marche), 407 composants pour 4,8mm d’épaisseur, Côtes de Genève circulaires, ponts soleillés et guillochés, ponts et platine anglés et étirés à la lime, vis noircies et polies, roues soleillées et satinées Fonctions : heure, minute, répétition minute Cadran : sans Étanchéité : 20m Bracelet : alligator marron avec boucle déployante en or rose 18K

Déjà auteur du mouvement automatique le plus plat du marché (1200P), la manufacture Piaget poursuit son palmarès de l’ultra-plat en signant un double record, au terme de trois années de R&D. Présentée au SIHH 2013, l’Emperador Coussin Répétition Minutes Automatique contient les 407 composants de son calibre entièrement conçu en interne sur 4,8mm de hauteur dans un boîtier de 9,4mm d’épaisseur (pour 69 composants). Une telle maîtrise de la miniaturisation se reflète par exemple dans la pièce la plus fine du mouvement, qui ne mesure que 0,07mm. La somptueuse mise en scène du mouvement ajouré aux finitions exceptionnelles prend une dimension encore supérieure lorsqu’il libère son harmonie à la cinquième octave. Une fabuleuse acoustique permet alors aux heures de tinter dans la tonalité de Sol# et aux minutes de s’égrèner en La#. Afin d’en préserver la pureté tout au long de la sonnerie, le calibre est équipé d’un volant d’inertie assurant la régulation du rythme entre le début et la fin de la sonnerie, lui conférant une mélodie intense et régulière.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)