Piaget : Une première Répétition Minutes

Emperador Coussin Répétition Minutes Automatique

Boîtier : extra-plat en or rose, fond saphir Diamètre : 48 mm Mouvement : extra-plat à remontage automatique (calibre 1290P), 407 composants, 21’600 A/h, 40 heures de réserve de marche, finitions de haute horlogerie exceptionnelles
Fonctions : heures, minutes, répétition minutes Cadran : saphir Bracelet : alligator marron Etanchéité : 20 m

Piaget a mobilisé six ingénieurs trois ans durant pour mette au point son premier calibre à Répétition Minutes. Le 1290P est un modèle automatique naturellement extra-plat logé dans un boîtier Emperador Coussin lui-même particulièrement fin. Leurs 4,8 et 9,4 millimètres d’épaisseurs respectives constituent un double record dans la catégorie. Pour obtenir une telle finesse sans nuire à la qualité technique d’une complication majeure, il a fallu faire des choix judicieux. Ainsi du micro-rotor en platine dont le poids optimise le remontage, des marteaux placés côté ponts, de la targette qui s’arme vers le bas et non vers le haut ou du mécanisme à surprise qui, à la fin de la 59e minute, assure un saut optimal de l’heure et une coordination parfaite de la sonnerie. Cette dernière bénéficie d’une acoustique exceptionnelle grâce à des marteaux en acier, un timbre d’un seul tenant et un boîtier évidé au maximum relié au calibre par quatre brides. Un volant d’inertie régule le rythme du début à la fin. Finalement, l’Emperador Coussin Répétition Minutes Automatique sonne avec une intensité de 64 décibels – contre 65 en moyenne pour une conversation −, dans une tonalité de Sol # pour les minutes et de La # pour les minutes. Ses finitions sont les plus sophistiquées jamais réalisées par Piaget.


Journaliste experte en horlogerie, Marie présente des nouveautés et s’occupe de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)