Richard Mille : Extrême mécanique

RM 031 High Performance

Boîte : platine avec vis en titane grade 5, lunette en titane microbillé avec finitions satin et angles polis à la main, fond saphir Diamètre : 50×13,9mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre RM 031, 50h de réserve de marche), double barillet and pont d’échappement en titane grade 5, rotor à inertie variable avec échappement à impulsion directe, ponts et platine en ARCAP, finitions extrêmes Fonctions : heures, minutes, petite seconde and indicateur de fonctions Cadran : saphir cristal (0,4mm d’épaisseur) avec traitement antireflet des deux côtésEtanchéité : 50m Série limitée : 10 pièces

Cette montre n’a rien à cacher. Bien au contraire ! Richard Mille aurait d’ailleurs eu grand tort de nous priver de la vision des atours mécaniques en perpétuel mouvement de la RM31 Haute Performance. Mais, bien qu’elle fasse fi de toute pudeur, cette généreuse carrure toute en rondeurs d’un diamètre de 50mm ne révèlera ses secrets qu’aux amateurs très avertis. Au coeur de ce modèle en platine dont seuls 10 exemplaires sont édités – avis aux collectionneurs! – la complexité des rouages forme un tableau vivant dont il faut maîtriser la logique et les codes pour mieux en apprécier la qualité. Voyez plutôt : platine et ponts de rouages en ARCAP aux finitions extrêmes au rendu incomparable, pont de barillet et de balancier en titane pour un fonctionnement parfait du train d’engrenage, balancier à inertie variable offrant un rendement et une régularité du calcul du temps optimal… La RM031 ne multiple certes pas les fonctions, se contentant de donner l’heure, la minute, la seconde et d’indiquer les fonctions mais chaque élément qui la compose a été pensé et réalisé dans le but d’améliorer ses performances. Objectif atteint!


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)