Richard Mille : Capteur de G Tourbillon

RM 036 Capteur de G Tourbillon Jean Todt

Boîtier : titane grade 5, fond saphir Dimensions : 50.00 x 42.70 x 16.15 mm. Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre RM 036, 70h de réserve de marche), platine squelette en nanofibres de carbone, cage du tourbillon en titane avec contre-pivot en céramique, barillet à rotation rapide, balancier à inertie variable Fonctions : heure, minute, petite seconde, sélecteur de fonctions, capteur de G Cadran : sans Étanchéité : 50m Bracelet : caoutchouc Série limitée : 15 pièces

Lancé à pleine vitesse dans un culte automobile transposé dans l’univers de la haute horlogerie high-tech depuis la création de sa marque à il y a 11 ans, rien  n’arrête Richard Mille. Conçue pour le gourou de la F1, la RM 036 Capteur de G Tourbillon Jean Todt se caractérise par une complication inédite, le capteur de G mécanique. Système breveté et développé par Renaud Papi en exclusivité pour Richard Mille et assemblé directement sur la platine en nanofibres de carbone, ce dispositif retranscrit visuellement le nombre de G accumulés par le porteur de la montre lors de décélérations intenses. Composé de plus de 50 pièces condensées sur 17mm, le capteur de G supporte des décélérations de plusieurs dizaines de G. L’échelle placée à 12h indique si la décélération est sans danger (zone verte) ou si elle atteint un seuil critique pour le conducteur (zone rouge). La RM 036 a été dévoilée lors de la remise des prix de la FIA en décembre. Jean Todt reversera les bénéfices générés par cette série limitée à la campagne mondiale pour la sécurité routière et l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)